ACB-Côte d'Ivoire au Congrès mondial de l'UICN 2021
Du 3 au 11 septembre 2021, s’est tenu le Congrès mondial de la Nature de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) à Marseille en France.
Le congrès de l’UICN est le seul forum réunissant gouvernements, ONGs, peuples autochtones, entreprises, experts et défenseurs pour apprendre, réseauter et construire des partenariats mondiaux pour la nature. Pour en savoir plus sur ce congrès, vous pouvez visiter leur site en cliquant ici.
Grâce au Programme des Petites Initiatives (PPI), ACB-Côte d’Ivoire y a participé et était représentée par sa Secrétaire générale, Mlle Diorne ZAUSA.
Le samedi 4 septembre, notre Secrétaire générale s’est exprimée sur le renforcement de capacités que l’équipe du PPI nous offrent depuis plusieurs années. Le PPI, en plus de nous avoir octroyé deux subventions (PPI 4 et PPI 5), nous soutient continuellement pour renforcer notre ONG, que ça soit au niveau de la gouvernance, de la recherche de financements ou de la communication externe. Ce précieux soutien du PPI nous permet d’agir et de partager nos expériences avec vous.
Le dimanche 5 septembre 2021, notre Secrétaire générale a représenté ACB-Côte d’Ivoire lors de la soirée du lancement du réseau francophone de la liste verte de l’UICN organisée par le Comité français de l’UICN.
« Le programme de la Liste verte de l’UICN vise à reconnaître et à accroître le nombre des aires protégées et conservées gérées équitablement et efficacement, offrant aux populations et à la nature des résultats durables de conservation à travers le monde. » Vous pouvez consulter cet article pour en savoir plus.
Ce réseau francophone, nous l’espérons, va nous permettre de faciliter le partage d’expériences entre francophones et d’agir plus efficacement pour la protection de la biodiversité au niveau local, national et international. Vous pouvez consulter cet article pour en savoir plus.
N’oublions pas : « 𝑃𝑟𝑜𝑡𝑒́𝑔𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑛𝑎𝑡𝑢𝑟𝑒, 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑔𝑎𝑟𝑎𝑛𝑡𝑖𝑟 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟! »
Voici une petite vidéo sur le passage de notre Secrétaire Générale, au Congrès mondial de la Nature de l’UICN 2021 à Marseille, réalisée avec Yves Olatoundji, jeune naturaliste béninois.